Grève nationale du 15 décembre

Bonjour à toutes et à tous,

Ce lundi 15 décembre était journée de grève nationale.

Cette journée, tous ensembles, nous voulions dire «non» aux mesures aveugles et injustes du gouvernement Michel, dire «non» à l’arrogance des fédérations patronales qui campent sur leurs positions. Pour dire «oui» à des alternatives qui permettent de diminuer l’endettement du pays, de redresser sa compétitivité tout en sauvegardant notre modèle social, en évitant de précipiter des dizaines de milliers de travailleurs et d’allocataires sociaux dans la misère et la détresse, en demandant un petit effort aux plus nantis.

Nous sommes heureux aujourd’hui de constater que cette grève a été largement suivie, partout dans le pays.

Cependant, cette journée a été émaillée d’incidents et notamment sur le site de notre université. La CSC-Services publics de l’ULg déplore ces évènements et n’adhérera jamais à de tels comportements. Ces actions ont été menées par des groupes extérieurs à l’université. Les organisations syndicales de l’université, en front commun, tenaient un piquet au 20 août, où les avaient rejoints les organisations des étudiants. C’est le seul endroit où nous menions une action et nous en avons clairement informé les travailleurs. Les comportements observés au Sart Tilman sont inadmissibles, nous les rejetons et nous les condamnons.

L’équipe CSC-Services publics de l’ULg

Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.