Nouvelles de fin d’année pour l’année 2016

Bonjour à toutes et à tous,

Pour terminer l’année, quelques nouvelles réjouissantes.

  • Comme cela a déjà été annoncé et confirmé, les titres-repas seront maintenus jusqu’à la fin de l’année 2016 (base de renouvellement annuel). Pour rappel, les titres-repas sont distribués à l’ensemble des membres du personnel sur budget ordinaire (BO).
  • PATO : les passages à l’Etat  (nomination)  seront organisés pour l’année 2016 aux conditions concertées et définies par le Conseil d’administration. Ces conditions sont les suivantes :
    • Être belge ou être ressortissant d’un État membre de l’Union européenne
    • Être dans un contrat à durée indéterminée à temps plein
    • Compter au moins 3 ans d’ancienneté de service après la réussite d’un examen de recrutement en qualité d’agent à charge du Patrimoine au sens strict (la nomination se fait entre 3 et 5 ans d’ancienneté de service)
    • Avoir obtenu le grade et l’ancienneté qu’ils auraient pu obtenir si leurs prestations antérieures avaient été effectuées dans le respect des lois et règlements qui s’appliquent au personnel rémunéré à charge de l’allocation de fonctionnement
    • Avoir obtenu la mention « Bon » ou « Très Bon » lors de la dernière évaluation ainsi qu’un avis favorable du chef de service quant à la nomination

La date des passages n’est pas encore arrêtée mais est prévue début 2016.

Le cadre du PATO évolue en respectant les décisions du Conseil d’administration de 2013 définissant le plan 2014-2018 avec toujours 2 remplacements pour 3 départs. Dans cette logique, 10 nouveaux postes de recrutement devraient être créés en 2016.

Une réflexion transversale sera menée début 2016 sur la carrière du PATO englobant la nomination, l’assurance-groupe, les promotions, les promotions, … afin de s’intégrer au mieux dans le plan stratégique de l’université.

  • Pour le personnel scientifique temporaire (PST), le Conseil d’administration du 9 décembre 2015 a décidé de ne pas supprimer les 10 postes au 1er octobre 2015 et les 10 postes au 1er octobre 2016 comme cela avait été initialement prévu dans le plan 2014-2018.

Dès à présent, de très belles fêtes de fin d’année !

Ce contenu a été publié dans Académiques, Général, Pato, Scientifiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.