Règlement de travail – PATO

Dans les tous prochains jours, l’ensemble du personnel PATO recevra le nouveau règlement de travail le concernant.

Ce règlement, en version consolidée, s’adresse à l’ensemble du personnel administratif, technique et ouvrier, qu’il soit statutaire ou contractuel, payé par l’allocation de fonctionnement ou par d’autres sources de financements.

Le règlement de travail permet à chacun de connaître ses droits et ses devoirs et l’ensemble des règles en place dans l’institution. Il a de plus une obligation légale d’existence.

Ce règlement de travail a été adopté par le Conseil d’administration. Il constitue une avancée sociale au sein de l’ULg puisqu’il aligne à la hausse certaines matières comme les congés et tend ainsi à réduire les différences entre les travailleurs.

Par exemple, le mi-temps prénatal pourra à l’avenir être appliqué pour toutes les travailleuses ainsi que l’ensemble des mesures de l’arrêté du 2 juin 2004 sur les congés pour le personnel de la Communauté française.

Sans pénalité, le Segi et CSL conserve un mode de calcul différent en raison des prestations en pause et/ou du calcul de la journée de travail sur 40h/sem. De même les agents appartenant aux cadres d’extinction conservent les mesures les plus favorables acquises lors des fusions/intégrations.

Nous attendons avec impatience la mise en chantier du règlement de travail pour le personnel scienctifique et pour le personnel académique.

Toujours à votre disposition !

 

Ce contenu a été publié dans Pato, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.