PATO : Principes de promotion et de passage statutaire

Bonjour à toutes et tous,

Nous vous avons contacté il y a peu concernant le souhait des autorités de modifier les principes de promotion et de passage statutaire du personnel administratif, technique et ouvrier.

Nous vous avions, fait parvenir notre analyse critique de ces propositions. Cette analyse a été faite à partir des documents officiels reçus lors des Comités de Concertation de Base (CCB) du 13 février et 13 mars.  Pour rappel, le CCB est un organe officiel défini par une législation et qui organise la concertation entre les autorités de l’institution et les organisations syndicales sur toutes les matières qui concernent le personnel et qui doivent être soumises aux organisations syndicales avant décision.

Suite à ces deux CCB, nous avions programmé des assemblées pour TOUT le personnel ATO, assemblées que nous avons dû annuler en raison de la crise sanitaire.

Le dossier étant toujours à l’agenda des autorités, nous avons, en plus de vous avoir fait parvenir notre analyse, interpellé le cabinet de la Ministre de l’Enseignement supérieur. Un accusé de réception nous confirme que le dossier y est à l’étude.

De même, nous avons interpellé les autorités de l’université sur le caractère inadapté de ces procédures en cette période de crise.

Il a été décidé ce jour que le dossier serait reporté à la rentrée en septembre afin d’organiser des moments d’échanges et de discussions sur les propositions des autorités. De même, mais ceci ne figure pas encore dans la version officielle des documents, et concernant les promotions, la proposition d’un nombre d’années de 6 à 12 ans pour pouvoir postuler à un poste de promotion sera ramené à la durée prévue par le loi.

Nous nous réjouissons de cette première avancée dans ces dossiers mais restons attentifs à son suivi et reviendrons vers vous.

Ce contenu a été publié dans Pato, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.