Vacances annuelles – régime privé

La loi-programme de décembre 2011 a contribué à la mise en place de nouvelles mesures en faveur des vacances annuelles du régime privé et cela afin de s’aligner sur les recommandations de la Commission européenne.

Désormais, il sera octroyé des vacances supplémentaires ainsi qu’un pécule de vacances aux travailleurs salariés, en cas de début ou de reprise d’activité, par période de 3 mois d’activité pendant l’année civile de début ou de reprise d’activité.

Concrètement, un droit à des  vacances supplémentaires est introduit et donne aux travailleurs le droit, d’une part, de prendre effectivement des vacances durant la même année civile que celle durant laquelle ils ont effectué des prestations, proportionnellement à ces prestations, et, d’autre part, de recevoir un montant équivalent à sa rémunération normale durant ces vacances supplémentaires.

Cette mesure concerne donc notamment les agents n’ayant pas travaillé en 2011.

Chaque dossier étant particulier, nous conseillons aux agents éventuellement concernés de prendre contact avec leur gestionnaire pécuniaire (information sur la fiche de paie).

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.