Barèmes du personnel scientifique temporaire

Ce 10 janvier 2013 est paru au Moniteur l’arrêté portant sur le statut pécuniaire du personnel scientifique temporaire.

LA CSC-Services publics portait ce dossier depuis longtemps soucieuse que les barèmes de ce personnel, avant et après Bologne, soient enfin alignés.

L’arrêté précise :

« Article 1er. Dans la rubrique RANG A de l’article 3 de l’arrêté royal du 21 avril 1965 portant statut pécuniaire du personnel scientifique de l’Etat, tel que modifié en dernier lieu par l’arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 24 novembre 2011, le point 2° Attaché et assistant est complété par l’alinéa suivant :

A partir du 1er septembre 2012, cette échelle est également applicable au porteur de tout diplôme de second cycle sanctionnant un cursus de cinq ans ou de quatre au moins au sens des dispositions antérieures au décret du 31 mars 2004 définissant l’enseignement supérieur, favorisant son intégration dans l’espace européen de l’enseignement supérieur et refinançant les universités ou du certificat de formation doctorale. ». Art. 2. Le présent arrêté entre en vigueur le 1er septembre 2012.  »

C’est une première victoire mais nous restons attachés au dossier pour lequel les mesures rétroactives n’ont pas encore été obtenues.

Ce contenu a été publié dans Scientifiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.