Pécule de vacances : 92 % versus 70 %

Pécule de vacances : 92 % versus 70 % : demande en comité de concertation de base

En 2012, la parution d’un décret octroyait au personnel des universités le passage du montant du pécule de vacances de 70 à 92 % du traitement annuel brut lié à l’indice des prix à la consommation.

Cependant, l’arrêté d’exécution ne concernera QUE la personnel ATO de niveaux 3 et 2.

Le personnel ATO de niveau 1 mais également le personnel scientifique et académique ne pouvaient bénéficier de la mesure. La raison avancée par la FWB est le coût de ce relèvement.

La CSC-Services publics continue à revendiquer auprès du ministère de l’enseignement supérieur l’égalité du pécule de vacances pour tous les agents de l’université et donc le relèvement du pécule de vacances à 92 % pour tous.

Dans l’attente d’être entendus, nous avons entamé une démarche auprès des Autorités de l’université.

Depuis plusieurs années, l’université, financée sur son budget ordinaire par la FWB, n’affecte pas tous les postes prévus lors de l’élaboration du budget annuel. En fin d’année, les postes non-affectés sont repris dans un poste générique intitulé « BONUS ». Les non-affections budgétaires peuvent avoir des origines diverses dont l’emploi. Non remplacement de départ, maladie, cadre partiellement élaboré …

L’utilisation de ce BONUS est la discrétion des Autorités. Cependant, la CSC-Services publics considère que le « BONUS » issu de l’emploi doit retourner à l’emploi quelque soit la forme.

La CSC-Services publics a donc demandé, lors d’un Comité de Concertation de Base, qu’une partie du BONUS issus de l’exercice budgétaire soient affectés à rétablir cette inégalité entre les agents de l’université afin que tous bénéficient d’un pécule de vacances identique.

Ce contenu a été publié dans Général, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.