Paysage de l’enseignement supérieur – communiqué de la CSC

Ce jeudi 17 janvier, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé l’avant-projet de décret qui redéfinit le paysage de l’enseignement supérieur.

La CSC s’est toujours positionnée en faveur d’une coopération plus étroite entre tous les établissements d’enseignement supérieur pour limiter la concurrence, éviter la marchandisation et assurer le meilleur usage des deniers publics .

Si elle souhaite collaborer activement et dès à présent à ce grand chantier, la CSC s’inquiète cependant :

  • des conséquences que le décret aura sur les conditions de travail et les métiers des personnels académique, enseignant, scientifique, administratif, technique et ouvrier de l’enseignement supérieur.
  • des nombreuses questions restées en suspens quant à la gouvernance de l’ARES (Académie de recherche et d’enseignement supérieur), des zones académiques inter-pôles et des pôles académiques
  • des modalités de financement de cette nouvelle organisation de l’enseignement supérieur
  • de la transition entre l’ancien et le nouveau système d’enseignement supérieur

La CSC, au travers de ces trois centrales représentatives des tous les personnels de l’enseignement supérieur, s’exprime au travers d’une communiqué de presse.

Communiqué

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de ce dossier au travers de différentes publications.

Ce contenu a été publié dans Académiques, Général, Pato, Scientifiques, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.