FNRS – mise en place d’un organe de concertation et de négociation

Ce lundi 14 janvier 2013, a été signé entre les représentants du FNRS et les organisations syndicales, le protocole d’accord quant à la création d’un organe de concertation et de négociation sociale installé au sein du FNRS.

Cet organe est complémentaire du comité de concertation de base (CCB) installé à l’Université de Liège et couvre les matières spécifiques qui échappent à sa compétence.

Protocole

Les domaines de compétence de l’organe de concertation au sein du FNRS couvrent des matières administratives (évaluation dans le cadre du CDI, tâches d’enseignement, congé de maladie, …), des matières en lien avec le statut pécuniaire (traitement, montant des bourses, pécule de vacances, prime de fin d’année, …) ainsi que des matières particulières (assurance groupe, intervention domicile-lieu de travail, …).

Nous attendons avec impatience la date de la première réunion.

A cette effet, nous ne pouvons que vous encourager à prendre connaissance du protocole et à nous contacter afin de porter vers cette organe compétent toutes les demandes que vous auriez.

Nous vous rappellons que pour les matières non reprises par ce protocole, le CCB de l’université reste compétent et que là aussi nous restons à votre disposition.

Bonne lecture !

Ce contenu a été publié dans Académiques, Pato, Scientifiques, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.